750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
20 avril 2019

Gnocchis à la Romana (à la patate douce)

A la maison nous sommes de grands amateurs de gnocchis. Nous déclinons les recettes à toutes les sauces et pas seulement avec de la pomme de terre, ce qui donne des recettes plutôt sympas. Cette recette est à base de patate douce et nous avons choisi de la nommer "Gnocchis à la Romana", non pas à cause des ingrédients présents dans la recette mais plutôt en référence à la demoiselle qui a pris le temps de pétrir la pâte avec amour, de façonner les gnocchis et de les cuire. Cette recette est excellente et à d'autant plus de saveurs qu'elle a été réalisé par ma super louloute Alors on se lance ?! Source : blog de châtaigne.

Gnocchis à la Romana

Ingrédients  :
- 500g de patates douces
- 300g de farine
- 1 oeuf
- parmesan
- estragon
- huile d'olive
- sel et poivre

 

Pelez et coupez les patates douces en morceaux. Faites-les cuire à la vapeur 20 minutes (elles seront moins gorgées d'eau). Elles doivent être fondantes.

Dans un saladier, écrasez les patates douces en purée et laissez tiédir.   Incorporez l'oeuf battu, une pincée de sel et la farine à la purée de patate douce. Malaxez la purée de pomme de terre à la main et faites-la rouler doucement sur le plan de travail légèrement fariné. La pâte ne doit pas coller aux doigts. N'hésitez pas à rajouter de la farine au besoin.

Prélevez une boule de pâte et roulez-la en boudin d'environ 2cm de diamètre. Coupez le rondin en troncons d'environ 2cm et enfoncez légèrement le doigt dessus pour former un gnocchis. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Disposez les gnocchis ainsi formés sur le plan de travail légèrement fariné.

Dans une grande casserole, portez à ébullition un grand volume d’eau salé. Faites cuire les gnocchis en 4 ou 5 fois dans l’eau frémissante. Les gnocchis sont cuits quand ils remontent à la surface. A l’aide d’une écumoire, retirez les gnocchis et les déposer dans un saladier. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive pour qu’ils ne se collent pas entre eux.

Faites chauffer une poêle et y verser les gnocchis. Faites-les laisser dorer 3-4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.

Servez aussitôt avec du parmesan et queslques feuilles d'estragon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous, on aime bien les gnocchis également, mais je n’en ai jamais préparé jusqu’à présent. On m’a souvent dit que c’est assez facile à préparer, mais j’ai toujours peur de rater, car il y a des plats que je ne réussis pas du tout.
Répondre
V
J'adore les gnocchis mais je ne trouve trop rarement le temps de les faire maison !<br /> <br /> Je t'invite à participer à un concours tout simple sur mon blog si cela t'intéresse : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/04/20/concours-5-sauces-morin-a-gagner/
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité