750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
4 mars 2019

Pâte à tartiner (la meilleure pour moi)

Après plusieurs expérimentations, je pense, que dis-je, je suis certaine d'avoir trouvée MA recette de pâte à tartiner, celle qui me paraît parfaitement équilibrée : un bon goût de noisettes, bien chocolatée sans être écoeurante et une texture juste comme il faut. Le fait d'utiliser des noisettes entières apporte un petit croustillant que j'adore. Il est possible d'utiliser de la pâte de noisette toute faite, ce que je fais quand je suis en panne de noisettes. Pour un peu plus d'onctuosité vous pouvez ajouter un peu d'huile de noisettes.

Pâte à tartiner très noisettes

Ingrédients :
- 250g de chocolat au lait
- 250g de  pâte de noisette
- 25g de lait en poudre (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre (nous on mange de moins en moins sucré donc à réévaluer selon vos habitudes)

Faites toréfier les noisettes au four une dizaine de minutes en surveillant bien. Une fois les noisettes toréfiées enlever les peaux en le frottant dans un torchon.

Déposez-les dans un mixeur avec le sucre et mixez jusqu'à obtention d'une pâte. Au besoin ajoutez une cuillère à soupe d'huile de noisettes.

Faites fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez la pâte de noisettes et le lait en poudre et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Laissez refroidir complètement avant de tout manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité