Aujourd'hui c'est pour nous la rentrée après plus de 15 jours de vacances. Les enfants font la tête, il faut dire que nos petites vacances ont pris des allures de grandes vacances car nous avons été au Portugal. Nous sommes revenus avec pleins de souvenirs, des odeurs, de nouvelles saveurs (et de ce fait la rentrée est plus difficile !). Parmi nos découvertes nous avons goûté un baba de Camelo (traduisez bave de chameau) qui est en fait une mousse de confiture de lait. C'est une mousse coulante, la texture grâce aux blancs en neige est mousseuse, mais lors de la dégustation, la mousse coule. C'est bon surtout agrémenté de noix ou de noix de pécan, à vous d'essayer.

Cette recette est très simple, je ne dirai pas que c'est light par contre !

Baba de camelo 1    Baba de camelo 2

Ingrédients pour 8 ramequins :
- 1 boîte de lait condensé (400 gr)
- 5 oeufs

 

Commencez par faire bouillir la boîte de lait concentré sucré (sans ouvrir la boite) dans une cocotte-minute avec suffisamment d’eau pour couvrir la boîte, pendant 1 heure. Laissez refroidir.

Une fois refroidie, ouvrez la boîte et mettez le lait concentré dans un bol.

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Ajoutez les jaunes d’oeufs au lait concentré et battez avec le mixer.

Montez les blancs d’œufs en neige puis ajoutez les blancs d’oeufs délicatement au mélange précédent. Une fois la préparation homogène mettez la mousse dans des ramequins et réservez au frais.