J'avais envie de réaliser une mousse au chocolat, mais l'homme râle souvent car les mousses au chocolat bah il n'est pas fan. Pour lui faire plaisir j'ai donc pris l'option d'une mousse au chocolat blanc. Bon là c'est moi qui aime moins (à part si il y a de l'orange dedans, mais là c'est l'homme qui n'aime plus). Bref cette histoire de mousse au chocolat blanc commence à être complexe, jusqu'au moment où je suis tombée par hazard sur la recette du blog "Amandise" et de sa mousse au chocolat blanc avec dedans des morceaux de praliné croustillant ! Avec ça tout le monde allait être d'accord. Bon je ne peux pas vous dire si cette recette était bonne car au final je suis arrivée trop tard pour en manger : l'homme et les enfants étaient passés par là pensant que j'en avais mangé... mais non. Bon ils ont trouvé cette recette à tomber et en redemande (mais bon la prochaine fois je me sers la première).

IMG_2793

Ingrédients pour 6 mousses

Pour la mousse au chocolat blanc :
- 180g de chocolat blanc
- 20cl de crème liquide bien froide

Pour le praliné croustillant :
- un paquet de crêpes dentelles
- 50g de praliné
- 180g de chocolat au lait

 

 

Commencez par réaliser la mousse au chocolat blanc. Pour cela faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Battez votre crème jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Incorporez alors la crème fouettée délicatement au chocolat blanc et mélangez puis réservez au frais.

Pour réaliser le praliné croustillant faites fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, écrasez en miettes les crêpes dentelles.  Lorsque le chocolat est fondu, incorporez les crêpes dentelles et le praliné et mélangez. Versez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé et placez une autre feuille de papier sulfurisé dessus. Etalez le mélange entre ces 2 feuilles de papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.  Réservez au frais et une fois le mélange durcit, coupez en petits morceaux la plaque de praliné croustillant.

Pour finir mélangez les petits morceaux de praliné croustillant à la mousse au chocolat blanc. Coulez dans des ramequins et réservez au frais au moins 3 heures avant dégustation.