750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
27 septembre 2017

Cookies au beurre de cacahuètes et snickers

Vous savez quoi j'avais envie de manger du beurre de cacahuètes... la faute à un reportage où la personne remplissait son pot directement à une machine. On voyait le beurre de cacahuètes se faire sous nos yeux et moi... bah j'ai craqué. Il faut dire que j'adore ça le beurre de cacahuètes, mais je n'en achète presque pas car on ne peut pas dire que ça soit très light cette affaire. Mais bon, j'en ai acheté. J'en ai mangé un peu (beaucoup) et puis j'ai fait des cookies (car les cookies au beurre de cacahuètes c'est à tomber). Et puis pour plus de gourmandises j'ai ajouté à la pâte un sachet de snickers mini cubes (les snickers qui se mangent en 3 minutes montre en main). C'est cookies sont juste à tomber tellement ils sont bons !

Cookies au beurre de cacahuètes

Ingrédients pour une quinzaine de cookies :
- 120g de beurre
- 160g de sucre roux
- 1 oeuf
- 80g de beurre de cacahuères
- 240g de farine
- une pincée de sel
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 sachet de snickers mini cube

 

 

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et le sucre roux et mélangez. Ajoutez l'oeuf puis le beurre de cacahuètes.

Terminez par la farine, le sel et le bicarbonate.

Coupez les snickers mini cube en 4 puis ajoutez-les à la pâte. Mélangez délicatement. Laissez la préparation reposer 1 heure (si comme moi vous avez fait fondre trop votre beurre).

Prélevez une grosse cuillère à café de pâte et déposez-la sur une plaque. Faites cuire 12 minutes à 180°C.

Les cookies se conservent 5 jours dans une boite hermétique... mais ça je n'ai pas testé pour de vrai...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité