Je ne sais pas vous, mais à la maison la rhubarbe est en grande forme. Associée à l'amande, la rhubarbe s'adoucie et mes palais délicats adorent. Comme j'avais quelques fraises rescapées, je les ai ajouté au mélange et nous avons obtenu une tarte succulente, délicate et parfumée. Si vous voulez une recette qui match jusqu'au bout, on se met au fourneaux et on réalise sa pâte brisée (un poil sucrée) soi-même et là ça envoie, parole de gourmand.

Tarte à la rhubarbe, crème d'amande et fraises

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 300 g de rhubarbe
- 60 g de sucre
- 150g de fraises

Pour la crème d'amandes :
- 2 oeufs
- 150 g de poudre d'amande
- 150 g de sucre semoule
- 150 g de beurre doux

 

 

On commence par s'occuper de la rhubarbe. Lavez et épluchez les tiges puis les couper en petits tronçons. Mettez-les dans un saladier avec 60g de sucre. Laisser macérer 1 heure puis égouttez.

Préparez la crème d'amande en travaillant le beurre en pommade. Blanchissez les œufs avec le sucre et les ajoutez au beurre. Mélangez avant d'ajouter la poudre d'amande. Mélanger à nouveau afin d'obtenir une préparation homogène.

Préchauffez le four à 180°C. Abaissez la pâte et la foncer dans votre cercle. Piquez le fond de tarte à l'aide d'une fourchette et enfournez à blanc durant 10 minutes.

Une fois les 10 minutes passées, garnissez la pâte de crème d'amande, disposez la rhubarbe ainsi que le sfraises coupées en 4 sur le dessus. Enfournez durant 25 à 30 minutes.