Les journées sont chaudes et, à la maison, tout le monde a envie de manger léger. Comme les courgettes nous arrivent à profusion et que j'ai toujours du fromage frais maison dans le frigo, cette recette est tombée au bon moment. C'est frais et facile à réaliser !

Cannellonis de courgette au chèvre frais

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 courgettes
- 1/4 de fenouil
- 6 tomates séchées
- 150g de chèvre frais
- 50g de graines de tournesol
- 1 tomate
- 50cl d'huile d'olive
- 20cl de vinaigre de xérès

 

Lavez les courgettes et taillez-les en lamelles à l'aide d'une mandoline. Gardez-en une petite moitié pour la farce. Faites-blanchir les lamelles obtenus dans une casserole d'eau bouillante, 2 minutes pas plus !

Taillez le reste de la courgette en petits dés ; faites de même avec le fenouil et avec la tomate séchée puis mélangez le tout. Ajoutez 150g de fromage de chèvre frais et les graines de tournesol. Salez, poivrez et mélangez.

Sur une feuille de papier film, disposez des lamelles de courgettes en les faisant se chevaucher, déposez du fromage frais et roulez afin d'obtenir un cannelloni. Réservez au frais une vingtaine de minute.

Préparez la sauce en mixant une tomate, l'huile, le vinaigre, sel et poivre. Passez au tamis si vous le souhaitez et servez avec le cannelloni !