750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
5 avril 2017

Tortillas chips

Les avocats refont surface et avec eux une furieuse envie de guacamole et de tortillas à tremper dedans. Le guacamole ça va, je maîtrise plutôt bien ! Par contre les tortillas, je n'avais jamais envisagé d'en réaliser. C'est en fait plutôt facile, mon grand s'est chargé de les faire tout seul. Au début je me suis dit, ouais ça n'est pas super réussi ; en fait on en mange sans faim, c'est bien meilleur que les tortillas du magasin. Il m'en restait quelques-unes et plus de guacamole... elles ont fini dans une salade et c'est délicieux, cela apporte du croquant. Bref je vous conseille de tester d'urgence !

Chips tortillas maisons

Ingrédients pour une cinquantaine de chips :
- 200 g de farine de maïs
- 200g de farine de blé
- 2 cuill. à café rases de sel
- 150g d'eau
- 80g d'huile d'olive
- épices : curcuma, cumin, paprika

 

Dans un saladier, versez tous les ingrédients et pétrissez afin d'obtenir une boule de pâte.

Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez votre pâte (mon grand chef cuisinier a laissé un peu d'épaisseur, mais je pense que l'on peut étaler plus finement) puis épicez-la généreusement.

Préchauffez votre four à 180°C.

Découpez des lignes de manière à obtenir des triangles.

Disposez sur votre plaque de cuisson et enfournez pour environ 10 minutes (variable en fonction de l'épaisseur). Salez à la sortie du four puis laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité