Quand j'ai vu cette recette chez Florence, je ne savais pas que l'on pouvais cuisiner l'épeautre comme cela. A la maison on en mange plutôt quand je réalise des céréales pour le petit-déjeuner, mais en risotto je n'y avais jamais pensé ! Je dois dire que je suis étonnée du résultat, le risotto est croquant et crémeux et le goût est à tomber. Afin d'en faire un plat complet et végétarien, j'ai choisi d'accompagner ce plat avec un oeuf mollet, un vrai délice.

Risotto d'épeautre, persil frais et oeuf mollet

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200g d’épeautre en grains
- 1/2 litre de bouillon de légumes chaud
- 1 belle échalote
- 4 tiges de persil frais
- 60 g de parmesan râpé
- 1 noisette de beurre
- poivre du moulin
 -1 filet d’huile d’olive
- 4 oeufs

Emincez votre échalote finement et verser un filet d’huile d’olive dans votre sauteuse. Quand l’échalote est translucide ajoutez l’épeautre et bien l’enrober de matière grasse à l’échalote. Quand le tout est bien enrobé, ajoutez le bouillon chaud en entier, mélangez et couvrez pour une cuisson à feu doux durant 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps.

Une fois l’épeautre cuit, enlevez du feu et ajouter le parmesan et le beurre. Donnez un tour de poivre du moulin. Mélangez, couvrez et réservez.

Préparez vos oeufs : plongez-les délicatement dans l’eau bouillante pendant 6 minutes puis les faire tiédir dans l’eau et les écaler. Servez les oeufs sur le risotto d’épeautre et parsemez de persil frais ciselé. Dégustez aussitôt.