Hello les goumands ! Je vous propose aujourd'hui une recette de sablés marbrés. A la maison on n'arrivait pas à se décider si l'on voulait des sablés au chocolat ou à la vanille, c'était un peu la guerre entre les enfants, finalement on a fait "un peu des deux", ce qui m'évite de trancher. J'ai bien fait car le résultat est exquis, les biscuits sont bien sablés et se marient à merveille avec un bon chocolat chaud ! Merci Camille !

Sablés marbrés

Ingrédients pour une trentaine de biscuits :

Pâte sablée à la vanille
- 235 gr de farine
- 150 gr de beurre demi sel
- 80 gr de sucre semoule
- 1 jaune d’œuf
- les graines d’une gousse de vanille

Pour la pâte sablée au cacao
- 210 gr de farine
- 25 gr de cacao en poudre
- 210 gr de beurre demi-sel,
- 80 gr de sucre semoule
- 1 jaune d’œuf

 

Commencez par préparer la pâte sablée à la vanille. Passez le beurre au micro-ondes à faible puissance afin de la ramollir légèrement. Mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble afin de former une boule homogène et réservez.

Préparez la pâte sablée au cacao. Procédez de la même manière en passant le beurre au micro-ondes à faible puissance afin de la ramollir légèrement. Ajoutez alors tous les autres ingrédients et mélangez jusqu'à obtenir une boule homogène.

Prélevez un peu de pâte sablée à la vanille et un peu de pâte sablée au cacao à proportions égales. Mélangez grossièrement les deux pâtes afin d’obtenir un effet marbré. 

Étalez la pâte puis découpez des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des pâtes.

Enfournez les biscuits pendant environ 20 minutes (four préchauffé à 160°C) et laissez refroidir les biscuits sur la plaque chaude, afin qu’ils soient encore plus croustillants.