Le placard du petit-déjeuner commence à être bien vide, c'est signe qu'il faut cuiisner du sucré pour nourrir les affamés au saut du lit. Cela fait quelque temps que je n'ai pas réalisé des muffins. En me promenant sur la blogsphère, je suis tombée avec la recette de Brian et de ses Mandises.

Pour ceux qui ne connaissent pas les "Mandises", ce sont des petits muffins avec des pépites de chocolat et fourrés à la pâte à tartiner que l'on trouve dans la chaîne de fast food rouge et jaune. J'avous que du temps où j'allais là-bas, je prenais souvent une mandise. Cependant, depuis plusieurs mois, nous n'allons plus manger au fast food, du coup plus de mandises pour moi. La recette maison est excellente, les petits muffins sont moelleux et gourmands, rien à envier à ceux industriels !

Mandises

Ingrédients pour une douzaine de muffins :
- 12 cuillères à café de pâte à tartiner
- 2 oeufs
- 80 grammes de sucre en poudre
- 80 grammes de beurre fondu refroidi
- 100 grammes de yaourt nature
- 10 centilitres de lait
- 250 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- Une pincée de sel
- 80 grammes de pépites de chocolat
- Une cuillère à soupe de vanille liquide

 

Déposez 12 cuillères à café de pâte à tartiner sur une feuille de papier cuisson et placez cette feuille au congélateur une heure minimum pour les faire durcir.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre. Incorporez ensuite le beurre fondu refroidi. Ajoutez le yaourt nature, le lait et mélangez. Puis, incorporez la farine, la levure et le sel.

Pour finir, incorporez les pépites de chocolat et la vanille.

Remplissez les moules, préalablement graissés, à moitié, déposez une portion de pâte à tartiner congelée au centre de chaque empreinte et recouvrez-les de pâte.

Enfournez-les 20 minutes dans un four chaud à 180°C. Laissez les mandises refroidir avant de les démouler.