Le chocolat pour moi c'est primordial : quand je vais bien, quand je ne vais pas bien, quand il fait chaud ou quand il fait froid, berf j'en mange assez souvent. Et aujourd'hui, face à l'état de mes desserts maison dans le frigo, je me dis qu'il faut faire quelque chose. Alors évidemment j'ai bien des yaourts natures maison, des fruits en pagaille, mais il me manque cette petite touche chocolatée qui égaierai mon palet. Bon j'avoue, j'ai bien quelques macarons au chocolat dans une boîte, mais ils sont un peu durs, allez savoir (il faut que je me refasse des ateliers macarons car je perds un peu la main). Une envie de cuisiner des desserts au chocolat ne se refusant pas, me voilà partie dans une recette de crème au chocolat. Et vu que mes macarons sont trop durs, hop je les coupe, les ajoute à la crème, un soupçon de chantilly et le tour est joué ! En peu de temps voici un dessert gourmand (et comme les enfants sont en vacances chez papy et mamy, qui va tout manger ?!).

Cremes au chocolat croquantes

Ingrédients pour 6 personnes :
- 50cl de lait
- 30g de Maïzena
- 180g de pâte à tartiner
- 90g de chocolat noir
- 20cl de crème liquide entière
- 2càs de sucre glace
- 6 macarons au chocolat

 

Commencez par verser le lait et la Maïzena dans une casserole et faites chauffer à feu moyen sans arrêter de remuer. Le mélange va doucement s'épaissir.

Retirez du feu, ajoutez la pâte à tartiner et le chocolat noir grossièrement haché. Laissez fondre une minute et mélangez le tout. Versez dans des petites verrines et mettez les crèmes au frigo.

Préparez la chantilly (moi je triche car j'ai un siphon). Fouettez la crème liquide entière jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme, puis ajoutez le sucre glace et fouettez de nouveau afin d'incorporer.

Coupez chaque macaron en 6, disposez sur la crème au chocolat, ajoutez de la chantilly et dégustez !

Crèmes au chocolat croquantes 2