Noël approche à grands pas. Je vais donc vous proposer quelques recettes pour un apéro réussi. La recette du jour, une verrine Panna cotta de poivrons rouges et Saint-Jacques Snackées est légères, fraîche et goûtue. Préférez des petites verrines afin de ne pas trop avoir de panna cotta, et ainsi avoir un bon équilibre avec la Saint-Jacques.

Verrine poivrons

Ingrédients pour 6 petites verrines :
- 2 poivrons rouges
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (2+2)
- 20 centilitres de crème fleurette
- 10 centilitres de lait
- Sel & poivre
- Une pincée de piment d'Espelette
- 2 feuilles de gélatine
- 12 noix de Saint-Jacques
- quelques pignons de pin, ou un peu de crumble salé

 

Coupez les poivrons rouges afin de retirez les membranes blanches et les graines puis coupez-les en petits morceaux. Faites-les revenir à la poêle à feu doux un bon quart-d'heure avec les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois que les poivrons sont tendres, ajoutez le lait et la crème et mélangez bien. Salez, poivrez et ajoutez le piment d'Espelette.

Mixez cette préparation et passez au chinois afin d'obtenir un mélange lisse.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau froide, environ 5 minutes et essorez-les.

Incorporez les feuilles de gélatine dans la poêle contenant la préparation chaude pour les dissoudre. Mélangez vivement puis répartissez la préparation dans les verrines. Laissez prendre au réfrigérateur 3 heures minimum.

Peu de temps avant de servir, snackez les noix de saint-Jacques à la poêle dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, à peine 2 minutes sur chaque face. Salez et poivrez. Coupez les Saint-Jacques en deux et disposez-les sur les panna cotta.

Pour finir la décoration, vous pouvez ajouter des pignons de pins grillés ou un peu de crumble salé (ou a défault de gâteaux apéritifs écrasés).

Verrines poivron 2