750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
24 octobre 2016

Crêpes marbrées vanille chocolat

Cela faisait un moment que j'avais apperçu cette recette de crêpes marbré, je l'avais mise dans un coin de ma tête mais je n'avais pas eu le temps de la réaliser (ma To Do List étant longue comme mon bras). Cette fois-ci quand je l'ai vu passer sur le blog de Brian, j'ai su que c'était le moment (sans compter que j'avais besoin rapidement d'un truc régressif à manger et gourmand !). Le rendu est super sympa, les crêpes sont gourmandes et on fête dignement le début des vacances comme cela !

Crêpes marbrés

Ingrédients pour 8 crêpes environ :
- 200 grammes de farine
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- Une pincée de sel
- 2 œufs
- 60 grammes de beurre fondu
- 40 centilitres de lait
- Une cuillère à café de rhum ambré
- Une cuillère à café de vanille liquide
- Une bonne cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
- Beurre ou huile pour la crêpière

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel. Formez un puit au centre et cassez-y les œufs. Mélangez et incorporez progressivement le mélange de beurre fondu et de lait jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène et sans grumeaux.

Il est possible d'ajouter un peu de rhum pour parfumer la pâte.

Divisez ensuite la pâte dans deux bols. Ajoutez la vanille dans un et le cacao en poudre dans l'autre.

Faites chauffer la crêpière graissée et versez de la pâte à la vanille et au cacao afin de recouvrir la crêpière. Une fois que la pâte semble cuite, retournez la crêpe pour faire cuire l'autre face et faites de même jusqu'à épuisement de la pâte.

Dégustez sans plus attendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité