750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
16 septembre 2016

Crumble vanillé aux pommes et aux figues fraîches

Pour continuer dans les recettes de saison, voici aujourd'hui une recette à base de figues fraîches. J'en ai vraiment beaucoup, par conséquent, afin de ne pas les perdre, j'en ai mis dans un crumble aux pommes, et je dois dire que le résultat est exquis ! Le goût est bien équilibré, c'est gourmand, fondant et croquant, que demander de plus ! Il faudra que je tente la confiture de figues, je n'ai jamais essayé et je ne me rappelle pas avoir goûté donc il va falloir que je me lance.

Crumble vanillé pommes et figues

Ingrédients :
- 8 figues fraîches
- 4 pommes
- 150g de farine
- 75g de beurre
- 120g de sucre
- vanille

 

Commencez par faire cuire les pommes coupées en morceaux avec la vanille durant 10 minutes à feu doux. Coupez les figues en 4 et ajoutez-les aux pommes ; poursuivez la cuisson 5 minutes avant de stopper la cuisson.

Beurrez des ramequins ou un grand plat (ici c'est plutôt format familial le plat ;-) mais si vous recevez des amis utilisez des petit plat de type pots de crème brûlées.).Y déposer le mélange à base de fruits.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec la farine et le sucre afin d'obtenir un mélange sableux. Déposez grossièrement ce mélange sur les fruits et faites cuire 20 minutes à 200°C.

Dégustez tiède ou froid avec une boule de glace à la vanille pour plus de gourmandises.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très gourmands ces crumbles !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité