750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
7 juin 2016

Pana cotta à la fleur de glycine et aux fraises

J'avais envie de pana cotta, c'est un peu mon dessert de secours quand il ne reste plus grand chose à manger dans le frigo. C'est facile à réaliser, rapide et déclinable avec ce que l'on a sous la main. Lancée dans l'idée de réaliser des pana cotta, je suis tombée sur une recette à base de glycine. Je ne savais pas vraiment que la glycine se mangeait (il faut dire que je ne suis pas une pro en matière de fleurs comestibles). J'ai de suite essayé, je suis curieuse moi ! Le goût de la glycine est discret mais présent, ça se marie très bien avec les fraises, à tester pour épater vos invités !

Pana cotta glycine fraises 2

Ingrédients pour 4 personnes :
- 25cl de crème liquide entière
- 15cl de lait
- 50g de sucre en poudre
- 3 feuilles de gélatine (ou 2g agar-agar)
- 3 grosses grappes de fleurs de glycine
- quelques grosses fraises
- pistaches mondées concassées

 

Dans une main, tenez une grappe de fleurs de glycine, à l'envers, de l'autre main suivez la tige pour détacher les fleurs. 

Faites chauffer le lait et la crème, retirez du feu juste avant ébullition et plongez-y les fleurs de glycine. Couvrez la casserole et laissez infuser 2 heures.

Placez les feuilles de gélatine à ramollir 10 minutes dans un bol d'eau froide.

Filtrez le mélange parfumé, pressez les fleurs pour récupérer tout le liquide, ajoutez le sucre et faites tiédir. Dès que le sucre est dissout, retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée et mélangez jusqu'à dissolution complète.

Versez dans des verrines et laissez refroidir à température ambiante avant de réserver au moins heures au réfrigérateur.

Déposer sur la pana cotta des fraises fraiches, quelques pistaches mondées concassées et des fleurs de glycine. 

Pana cotta glycine fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité