J'adore le saumon, j'en mangerai à toutes les sauces, avec du riz évidemment ^^. Cette recette est excellente, goûtue à souhait de par l'explosion des parfums et des saveurs et invitant du même coup au voyage. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Brian.

Curry vert de saumon

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 oignons nouveaux
- 5 branches de basilic
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 1 citron vert bio
- 1/2 piment rouge
- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel & poivre
- 500g de saumon frais
- 2 cuillères d'huile d'olive pour une cuisson
- 40cl de lait de coco

 

Pelez et coupez grossièrement l'oignons, lavez et effeuillez les herbes (basilic et coriandre), râpez le zeste du citron vert et pressez-en le jus ; épépinez le piment rouge et coupez-le en morceaux et pelez le gingembre et râpez-le.

Déposez le tout dans le bol de votre mixeur. Ajoutez-y l'huile d'olive, le sel et le poivre et mixez afin d'obtenir une pâte de curry bien parfumée.

Retirez la peau du saumon et taillez votre poisson en gros dés.

Dans une grande poêle, faites dorer rapidement les morceaux de saumon en gros cubes avec l'huile d'olive. Ajoutez la pâte de curry et 30cl de lait de coco.

Laissez cuire 5 à 10 minutes. Pour que le saumon garde une texture bien tendre, il ne doit pas trop cuire. En fin de cuisson, versez le reste de lait de coco, mélangez et retirez du feu.

Pendant ce temps, faîtes cuire votre riz basmati pour accompagner le curry dans un grand volume d'eau salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.