750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
11 février 2016

Sablés viennois

Pour la Saint-Valentin je vous propose un duo gourmand : milkshake à la framboise et sablé viennois au chocolat, un duo de choc ! Ces sablés sont mes préférés depuis des lustres ; d'habitude je les garni de caramel au lait concentré sucré (ici) mais pour une fois j'ai dérogé à la règle et j'ai juste mis du chocolat (bien entendu pour la Saint-Valentin j'ai réalisé des biscuits en forme de petits coeurs). Vous verrez cette recette est géniale ! Rendez-vous dans deux jours pour le milkshake !

Sablés viennois

Ingrédients pour une quinzaine de coeur :
- 150g de farine
- 110g de beurre mou
- 50g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 100g de chocolat

 

Dans un grand bol, battez le beurre en crème puis ajoutez le sucre glace pour obtenir un mélange crémeux.

Ajoutez la farine, le sel et le blanc d'oeuf. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte sablée puis versez dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Dessinez vos biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placez 15 minutes au congélateur afin que le biscuit ne se déforme pas à la cuisson.

Enfournez 15 minutes à 160°C puis laissez refroidir complètement.

Faites fondre le chocolat au bain-marie puis recouvrez la moitié des biscuits et laissez refroidir avant de dévorer !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolis !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité