750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
2 janvier 2016

Glace façon galette des rois

Vous avez du remarquer que je ne suis pas une grande fan de galette des rois, je ne vous en propose que rarement car je n'en raffolle pas, donc j'essaie de me rattraper comme avec mes macarons facon galette ou mes mini pies facon galettes. Pour continuer dans la lancée je vous propose aujourd'hui une recette de glace à la galette des rois. En fait j'ai trouvé l'idée l'an passé sur le site du glacier de ma ville. J'ai essayé d'y aller tous les jours car ce parfum n'était vendu que durant le mois de janvier ; le problème est que le glacier en question a été fermé tout le mois de janvier et je n'ai pas pu goûter à ma fameuse glace. Du coup pour me vanger je me suis mise derriere les fourneaux ! Je vous livre donc ma version de cette nouvelle saveur de glace, idéale pour les amateur de galette (elle n'est pas trés light mais bon on en mange un peu moins !).

Glace galette des rois

Ingrédients pour 8 personnes :
- 1/3 de galette des rois à la frangipane
- 20cl de lait
- 20cl de crème liquide entière bien froide
- 2 cuillères à soupe de sucre

 

Faites légèrement chauffer le lait et le sucre afin que ce dernier puisse fondre. Coupez la galette en gros morceaux. Versez dessus le lait tiède et mixez jusqu'à obtenir une texture homogène. Laissez refroidir. Montez la crème liquide en chantilly. Ajoutez là délicatement au mélange à base de galette puis versez le mélange obtenu dans une sorbetière et laissez prendre environ 30 minutes. Lorsque la glace est prise, servez avec quelques morceaux de galette restant et dégustez.

Astuce : si vous voulez vous pouvez ajouter une fève dans la glace. Pour ma part j'en ai réalisé une en chocolat :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voila qui est original !!!!!
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité