750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
8 novembre 2015

Sabji de chou-fleur

A la recherche d'inspiration pour cuisiner le chou-fleur ayant élu domicile dans mon frigo (sachez que moi je l'aime cuit à la vapeur mais ça n'est pas le cas de tout le monde, sans vouloir dénoncer qui que ce soit...), j'ai apperçu une recette indienne de sabji. Le sabji est une recette de l’Inde à base de végétaux, subtilement relevée par un mélange d’épices, le Massala. J'ai un peu modifié la recette, j'avoue, donc si vous êtes à cheval sur la Massala, ne m'en voulez pas :-D


On peut réaliser cette recette avec du brocoli ou encore des épinards mais je dois dire que je recommencerai avec du chou-fleur car le plat n'a fait qu'un repas ! Source : le gourmet végétarien.

Sabji de chou-fleur végétarien

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 chou-Fleur
- 1 oignon
- 3 tomates
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
- 100 g de petits pois
- 100 g de crème
- 1/2 piment fort ou un peu de paprika

Massala (mélange d’épices):
- 1 c. à café de cumin
- 1 c. à café de pâte de Curry
- 1 c. à café de fénugrec
- 1 c. à café de cannelle
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin

 

 

Rincez le chou-fleur et découpez-le en morceaux.

Emincez l'oignon.

Rincez les tomates et pelez-les. Les découper en dés.

Rincez abondamment la coriandre et la couper au couteau.

Dans un wok à feu doux, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez l'oignon émincé puis les épices, laissez dorer légèrement puis ajoutez les tomates. Remuez le temps que l'oignon commence à cuire.

Ajoutez alors le chou-fleur, la coriandre, le piment et remuez. Au bout de 10 minutes, ajoutez la crème, salez, poivrez et remuez. Il faut maintenant laisser cuire jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit (un peu croquant) ; il faut donc surveiller et, au besoin, ajoutez un peu d'eau.

A déguster chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité