750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
5 novembre 2015

Biscuit à l'avoine façon Ikea

S'il y a des gâteaux que j'aime beaucoup, c'est bien les gâteaux que l'on trouve chez Ikea, ceux aux flocons d'avoine et au chocolat. Mais comme je vais rarement chez Ikea, j'en mange peu. Pour me rattraper j'ai décidé d'en réaliser, ce qui est très facile car les recettes sont nombreuses sur le net. Le résultat final est excellent, extrèmement proche des originaux et tellement facile à faire. Il faudra juste que je trouve un fournisseur de flocons d'avoine car en ce moment les paquets défilent à une vitesse folle. Mes biscuits ne sont pas supers ronds car j'ai passé l'étape mixage de flocons d'avoine.... rhoooo

IMG_5397

Ingrédients :
- 100g de flocons d'avoine
- 150g de sucre
- 90g de beurre
- 35g de farine
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café d'arôme vanille
- 1 cuillère à café de levure chimique
- Une pincée de sel
- 150g de chocolat

 

Commencer par mixer rapidement les flocons d’avoine très légèrement.

Mélangez-les avec le sucre, la farine, la levure et le sel.

Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange précédent puis finissez par l'oeuf et la vanille. Mélangez afin d'avoir une préparation homogène.   Laissez la pâte reposer au frigo 2 heures environ.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez la pâte sous forme de petites boulettes d'environ 10 grammes. Ne les applatissez pas car elles vont fondre au four et former des biscuits.   Enfourner 8/10 minutes à 200°. Les biscuits doivent être dorés autour, et plus claires au centre.

Laissez refroidir sur une grille avant de napper de chocolat.

Une fois les biscuits bien froids, faites fondre le chocolat. Trempez une galette dans du chocolaten appuyant légèrement pour enrober un peu le tour du biscuit et posez cette galette au chocolat sur une autre nature. Appuyez légèrement et laisser durcir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
B
c'est vrai qu'ils sont top ces biscuits, je les prépare depuis très longtemps mais souvent je zappe le chocolat, j'ai pas le temps mdrrrrr les enfants se jettent dessus !! bisous
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité