750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
2 septembre 2015

Blettes sautées et riz complet

La blette est une plante potagère dont on peut tout déguster : les feuilles d'un vert intense et les côtes, charnues, à la façon d'un légume. Les recettes pour cuisiner la blette sont nombreuses et variées. Pour ma part j'avais vu, il y a déjà assez longtemps, une recette toute simple de blettes sautées ; quand on en m'en a donné, j'ai tout de suite pensé à cette recette facile à réaliser et très goûtues. J'ai utilisé les cotes de blettes ainsi que les feuilles, comme ça pas de gachis.

Blettes, oignons et riz complet

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 oignons
- 4 blettes
- riz complet
- sauce soja
- huile d’Olive

 

Commencez par cuire votre riz comme indiqué sur le paquet.

Emincez les oignons et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soient fondant.

Pendant ce temps, les blettes. Coupez les cotes en petits tronçons et hachez rapidement les feuilles. Ajoutez aux oignons.

Laissez revenir 10 minutes en remuant régulièrement (vous pouvez ajouter un peu d'eau si cela colle) puis ajoutez un peu de sauce soja. Servez chaud avec le riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité