750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
20 août 2015

Cake aux abricots et aux amandes

Pour partir en vacances je réalise toujours pour le trajet, un petit gâteau facile à manger. Cette fois-ci j'ai jeter mon dévolu sur un cake aux abricots car j'en ai toujours une bonne quantité à la maison et j'adore leur côté fondant dans le cake. J'ai ajouté des amandes craquantes sur le dessus et de la poudre d'amande dedans pour un résultat des plus délicieux !

Cake aux abricots et aux amandes Cake aux abricots et amandes 2

Ingrédients pour 8/10 personnes :
- 350g d'abricots frais (poids dénoyautés)
- 60g d'amandes effilées
- 150g de sucre roux
- 3 oeufs
- 160g de farine
- 1 sachet de levue
- 2 cuillères à soupe d'amande en poudre
- 150g de beurre

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

Dans une poele, faites revenir les amandes à sec jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées sur toutes les faces et réservez.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre roux jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez alors progressivement la farine et la levure en mélangeant bien jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Terminez en ajoutant la poudre d'amande et le beurre fondu. Mélangez afin d'obtenir une préparation homogène.

Ajoutez alors les abricots et mélangez délicatement.

Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné, déposez les amandes effilées sur le dessus du cake et enfournez pour 45 minutes.

Sortez le cake du four et laissez refroidir complètement avant de déguster.   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très pratique !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité