Faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants n'est pas toujours évident. Pour initier votre enfant à la rhubarbe, je vous propose aujourd'hui une recette toute douce de panna cotta et de compotée de rhubarbe. Ici les enfants sont en âge de manger des fruits rouges, j'ai donc surmonté la panna cotta d'un coulis de framboises et de quelques miettes de gâteaux. Succès assuré !

Panna cotta rhubarbe


Ingrédients pour 6 personnes

Pour la compotée de rhubarbe :
- 300g de rhubarbe (3 tiges)
- 15cl d'eau
- 25g de sucre
- 1 feuille de gélatine

Pour la panna cotta :
- 50 cl de crème liquide (ou 25cl de lait/25cl de crème)
- 45g de sucre
- 1 gousse de vanilles
- 2 feuilles de gélatine

 

 

Préparez la compote en commençant par laver la rhubarbe puis pelez-la en tirant sur les fibres avec un petit couteau. Coupez ensuite en petits tronçons d'environ 1cm. Disposez dans une casserole avec le sucre et l'eau et faites cuire à feu doux une quinzaine de minutes en vérifiant la cuisson régulièrement.

Pendant ce temps faites tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide.

Une fois la rhubarbe bien cuite, écrasez grossièrement avec une fourchette puis incorporez la feuille de gélatine et mélangez. Répartissez dans les verrines et réservez au frais 30 minutes environ, le temps de faire prendre la compotée.

Préparez maintenant la panna cotta en commençant par portez à ébullition, dans une casserole, la crème liquide, le sucre, ainsi que la vanil 

Faites trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, et ajoutez-les  dans la casserole, en mélangeant bien.

Versez la crème dans les verrines, sur la compotée bien froide afin d'éviter que tout ne se mélange. Réservez de nouveau au frais pendant 45 minutes.