750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
8 août 2015

Fraises séchées

Depuis que mon déshydrateur est arrivé à la maison (grâce à mon partenaire Objetmania), je ne cesse de réaliser toute sorte de fruits séchés. Dernièrement j'ai voulu me lancer dans les céréales maisons, et quoi de mieux que d'y mettre des chips de fruits et plus particulièrement des chips de fraises. Ces petites friandises naturelles partent à une vitesse folle ici, c'est tout juste s'il m'en restait pour mon petit déjeuner. En plus c'est facile à faire, et très rapide vu que c'est le déshydrateur qui travaille. Le résultat est parfait, ces lamelles de fraises fondent en bouche, à peine sucrées et bien acidulées, j'adore ! Alors j'en ai mangé avec des céréales mais ça fonction aussi sur des crèmes, dans votre yaourt, en apéro ou même pour décorer un gâteau.

Céréales maison et chips de fraises

Ingrédients :
- 500g de fraises

 

Commencez par laver les fraises, séchez-les avec du papier absorbant puis coupez-les en tranches à l'aide d'une mandoline ou d'un coutea bien aiguisé.

Disposez les tranches sur les plateaux du déshydrateur et les laisser sécher. Le résultat peut être une consistance chips ou moelleuse suivant le temps de séchage.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir un déshydrateur, pas de panique Il vous suffit de préchauffez votre four à 140°C. Placez une feuille de papier cuisson sur une plaque puis disposez les fraises et enfournez pendant au moins 30 minutes voir une heure. Les fraises doivent sécher, devenir fines (car déshydratées) sans trop changer de couleur. Vérifier régulièrement.

Laissez refroidir. Les fraises peuvent se conserver plusieurs jours à température ambiante.... si vous résistez ;-)

 

objetmania-300x90

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité