750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
4 juillet 2015

Cupcakes de merlu et petits pois

En me promenant l'autre jour chez mon poissonnier, j'ai vu cette petite recette de cupcakes de merlu, maïs et petits pois, et elle m'a fait de l'œil. Je trouve que cette recette est plutôt originale, les enfants ont mis la main à la pâte avec plaisir et ont aussi manger avec grand plaisir. Pour les plus récalcitrants, cela permet de manger du poisson mais aussi du maïs et des petits pois sans rechigner. Pour ma part j'ai trouvé ces cupcakes particulièrement goûtus, il faut dire que je raffole du poisson sous toutes ses formes ! je vous mets la recette pour une vingtaine de gros cupcakes, n'hésitez pas à diviser par deux si vous voulez voir moins grand.

Cupcakes de merlu maïs et petits pois

Ingrédients pour une vingtaine de cupcakes :
- 300g de filet de merlu
- 225g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 1/2 cuillère à café de sel
- 100g de beurre mou
- 10cl de lait
- 1 petite boîte de maïs
- 150g de petits pois

 

Préchauffez le four à 210°C (th.7).

Coupez grossièrement le poisson.

Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sel. Cassez les oeufs au-dessus et mélangez rapidement. Ajoutez le beurre ramolli et mélangez de façon à obtenir une préparation homogène. Versez le lait et mélangez de nouveau.

Une fois que le mélange est bien homogène, ajoutez le maïs, le poisson et les petits pois. Mélangez une dernière fois.

Déposez la préparation dans des moules en papier ou en silicone, remplissez au 3/4. Enfournez 10 minutes puis baissez le four à 180°C et laissez cuire 15 minutes de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité