750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
29 juin 2015

Tartines d'avocat et de chèvre frais

L'un de mes produits fétiches pendant les beaux jours, c'est l'avocat. Je le cuisine à toutes les sauces mais je le préfère nettement cru, juste assaisonné. Aujourd'hui je vous propose une tartine et au fromage de chèvre, un bon mélange harmonieux, relevé par la crème de balsamique, un vai régal !

Tartine avocat et chèvre

Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 tranche de pain de campagne
- 1 gousse d'ail pelé
- huile d'olive
- 1 oignon rouge ou deux oignons fanes
- 2 avocats bien mûrs
- fromage de chèvre frais (type Chavroux)

 

Frottez 8 tranches de pain de campagne avec 1 gousse d'ail pelé. Ajouez un filet d'huile d'olive et faites-les toaster/griller.

Emincez l'oignon très finement.

Pelez les avocats, enlevez le noyau et coupez l'avocat en tranches épaisses.

Disposez 2 tranches de pain dans chaque assiette, tartinez de fromage de chèvre et recouvrez d'avocat et d'oignon. Nappez légèrement de crème de balsamique et dégustez aussitôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je me laisserais bien tenter aussi, j'avoue qu'en ce moment, cuisiner avec cette chaleur de bête, ça ne m'attire pas vraiment<br /> <br /> froid, cru, bienvenu !! bisous
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité