750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
14 juin 2015

Panna cotta vanillée et coulis de cerises

C'est la saison des cerises et mon cerisier est plein à craquer. Je vais donc vous proposer quelques recettes à base de cerises ces jours-ci. Et pour commencer voici une délicieuse panna cotta vanillée (grâce à mon partaneaire Cap d'Ambre vanille) et un coulis à la cerise. Un dessert rapide, fin, frais et simple à réaliser pour finir le repas en toute légèreté et gourmandise. J'ai réalisé ce dessert avec de la gélatine car je suis fâchée avec l'agar-agar mais vous pouvez remplacer sans aucun soucis. L'idéal est de préparer ce dessert la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir.

Panna cotta vanillée au coulis de cerises

Ingrédients pour 4 personnes :
- 25cl de crème liquide entière
- 15cl de lait
- 50g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 3 feuilles de gélatine (ou 2g agar-agar soit 1 cuillère à café rase)
- 150g de cerises dénoyautées pour le coulis
- 1 cuillère à soupe de sucre pour le coulis

 

Commencez par faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide durant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, fendez le gousse de vanille en deux et prélevez les grains en grattant à l'aide d'un couteau.

Dans une casserole, portez à ébullition la crème, le lait, le sucre, les grains de vanille ainsi que la gousse. Une fois le mélange bien chaud, ôtez la gousse de vanille puis ajoutez les feuilles de gélatine essorées et mélangez jusqu'à dissolution complète.

Versez dans des verrines et laissez refroidir complètement.

Dans une casserole faites chauffer les cerises préalablement dénoyautées et le sucre, le tout à feu moyen pendant 15 minutes de façon à obtenir un coulis. Mixez le tout puis passez la préparation au tamis afin d’obtenir un coulis très lisse. Versez sur les panna cotta, décorez chaque panna cotta d'une cerise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp la panna cotta, je devrais en préparer plus souvent :) <br /> <br /> bises
Répondre
C
Belle gourmandise !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité