750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
3 juin 2015

Salade de vermicelles de riz, coriandre et cacahuètes

Depuis quelques temps je m'oblige à cuisiner de moins en moins de viande ; pour être plus exacte, j'essaye de ne cuisiner de la viande que deux fois par semaine. Le reste du temps je réalise des plats végétariens ou nous mangeons du poisson. La recette du jour, une salade de vermicelles de riz à la coriandre et aux cacahuètes, est une recette délicieuse pour un repas équilibré. Qui plus est cette recette est économique et bien nourrissante. La sauce relève bien les saveurs, les cacahuètes apportent le croquant, la coriandre de la fraîcheur et l'oignon un peu de piquant. Je la réalise depuis un petit moment déjà mais elle était passée à la trape, je ne l'avais donc pas partagé avec vous, c'est chose faite aujourd'hui !

Ayant eu un petit problème de congèl le jour où je l'ai réalisé (et photographié), j'ai du cuisiner rapidement les produits qui risquaient de se perdre ; il y avait dans le lot des nems de crevettes qui se sont très bien mariés avec cette salade.

Salade de vermicelles de riz, coriandre et cacahuètes

Ingrédients pour 4 personnes :
- 125 g de vermicelles de riz
- 1 grosse poignée de coriandre fraîche
- 2 carottes
- les tiges de 2 oignons verts
- 1 grosse poignée de cacahuètes non salées
- 4 nems (facultatif)

Pour la vinaigrette :
- 100ml de vinaigre de riz
- 30 ml de sauce de poisson
- 20 g de sucre

 

Commencez par faire cuire les nouilles selon les instructions du paquet (pas plus de 5 minutes normalement) puis rincez-les à l’eau froide et réservez.

Pelez et râpez les carottes, ciselez la coriandre grossièrement, émincez les tiges d’oignons verts.

Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bol.

Dans un salaldier, assemblez les nouilles, les carottes et la coriandre puis ajoutez la vinaigrette et bien mélanger. Parsemez avec les cacahuètes et l’oignon émincé, et servez aussitôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité