750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
18 avril 2015

Porc confit

Il me restait de la palette de porc au congélateur, suite à l'achat d'un colis de viande de porc. Pour dire vrai je ne sais pas bien cuisiner ce morceau de viande, à chaque fois le résultat était bien décevant. Et puis un jour je me suis dit que je pouvais peut être faire ce morceau de viande un peu comme mon fameux gigot de 7 heures, mais en réduisant un peu la cuisson. Je peux vous dire que j'ai trouvé la cuisson rêvée, c'est bien moelleux, les herbes donnent un parfum subtile au plat, bref je suis conquise, je ne ferai plus la grimace face à un morceau de palette maintenant !

Porc confit

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 palette de porc
- 10 pommes de terre
- 6 brins de thym
- 2 gousses d'ail
- 4 brins de romarin
- Sel et poivre

 

Préchauffez le four à 140°C.

Pelez et coupez 1 gousse d'ail en tranches. Faites des entailles dans la viande pour y insérer les morceaux d'ail et la moitié du thym et du romarin. Salez, poivrez.

Déposez la viande dans une cocotte en glissant sous le morceau le reste de thym et de romarin. Ajoutez 1/2 de verre d'eau.

Couvrez et enfournez pour 3 heures. Retournez la viande à mi-cuisson.

Sortez le plat du four et réglez le thermostat sur 180°C.

Ajoutez les pommes de terre épluchées et rincées sous la viande avec la gousse d'ail restantes. Re déposez au four 1 heure en retournant régulièrement les pommes de terre et le morceau de viande. Arrosez la viande avec le jus de cuisson et ajouter un peu d'eau si besoin.

Une fois la viande bien cuite, servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho oui, très réussi et très tentant !!
Répondre
B
très réussi !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité