750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
15 avril 2015

Muffins américain aux pépites de chocolat, coeur de Nutella et cacahuètes

J'avais une envie de muffins depuis quelques temps ; je les imaginais moelleux, bien gonflés et gourmands. Ni une ni deux j'ai choisi une recette de muffins américains aux pépites de chocolat, j'y ai ajouté un coeur de Nutella histoire qu'ils soient encore plus gourmands et pour finir, comme il me restait des cacahuètes, je les ai caramélisé et disposé dessus pour le côté croustillants. Et bien mes muffins ont du faire 2 jours, ils sont, enfin ils étaient comme je voulais !

IMG_68635

Ingrédients pour une douzaine de muffins :
- 425g de farine
- 22g de levure
- 2g de sel
- 140g de beurre mou
- 180g de sucre
- 2 oeufs
- 380g de fromages blancs
- vanille liquide
- 150g de pépites de chocolat
- Nutella
- une grosse poignée de cacahuètes
- 1 grosse cuillère à soupe de sucre pour les cacahuètes

 

Préchauffez le four à 190°c.

Faites fondre doucement le beurre puis ajoutez le sucre et mélangez. Ajoutez ensuite les oeufs, le fromage blanc et la vanille. Mélangez vivement afin d'obtenir un mélange homogène.

Mélanger ensemble la farine, la levure et le sel puis ajoutez ce mélange petit à petit au mélange précédent.

Terminez par mettre les pépites de chocolat.

Dans des moules en papier ou en silicone, versez une cuillère à café de pâte ; ajoutez une noix de Nutella puis rajoutez de la pâte pour recouvrir le Nutella. Il faut remplir environ au 3/4 car la pâte gonfle beaucoup.

Enfournez 25 minutes.

Pendant ce temps, mettez les cacahuètes dans une petite casserole, ajoutez le sucre et faites chauffer jusqu'à ce que le sucre se transforme en caramel. Enrobez les cacahuètes. Quand les muffins sont cuits, ajoutez les cacahuètes sur le dessus, laissez refroidir et déguster !

 

IMG_20258

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont à tomber !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité