750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
24 janvier 2015

Bavarois vanille chocolat

Mes bonnes résolutions de manger un peu moins de sucre sont déjà oubliées... que voulez-vous j'adore réaliser des gâteaux et autres sucreries !? Pour l'anniversaire de l'homme, je me suis laissée tentée par un bavarois vanille/chocolat que j'avais déjà réalisé pour l'anniversaire de ma puce... enfin l'homme m'a plutôt obligé à refaire ce bavarois en fait, car moi j'aime bien changer de recettes aussi souvent que possible (ma liste de gâteau à essayer étant longue comme mon bras, j'ai rarement l'occasion de refaire un gâteau que j'ai déjà fait...) mais j'ai bien fait de l'écouter car ce bavarois est à tomber : les goûts sont simples mais bien présents et se complètent à merveille ; ce dessert n'est pas lourd du tout et se mange sans faim et en plus il est rapide à réaliser. Alors Gooooo on teste (surtout si vous avez un anniversaire à venir, ou pour le plaisir ça marche aussi) !

IMG_82635

Ingrédients pour le fond sablé :
- 200g de biscuits type mac Vities (granola, sablés à la noix de coco ou autre)
- 6 cuillères à soupe de beurre mou

Ingrédients pour le bavarois à la vanille :
- 120g de mascarpone
- 10 cl de lait
- 20 cl de crème liquide entière
- 70g de sucre
- une gousse de vanille
- 6 grammes de gélatine

Ingrédients pour la ganache au chocolat :
- 60g de chocolat noir
- 20 cl de crème liquide
- une feuille de gélatine

 

Mixez les biscuits de votre choix afin d'obtenir une poudre fine ; ajoutez le beurre et formez une sorte de pâte : inutile d'ajouter du beurre même si vous n'obtenez pas une pâte homogène, il suffit de tasser ce sablé au fond du cercle pâtissier.

Pour le bavarois à la vanille : faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Battez la crème liquide et le sucre afin d'obtenir une chantilly et ajoutez ensuite le mascarpone. Continuez de battre.   FaiTes chauffer le lait avec les graine de vanille. Incorporez la gélatine ramollie. Retirez du feu et laissez tiédir. Ajoutez le lait tiède sur la chantilly, mélangez et versez la préparation sur le fond sablé. Mettez au frais environ 1 heure.

Préparez la ganache au chocolat en faisant chauffer la crème ; y faire fondre le chocolat et la feuille de gélatine ramollie.

Laissez cette crème tiédir avant de la verser sur le bavarois à la vanille.

Placez au frais pendant au moins 3 h et décorez à votre convenance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
B
une pure merveille !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité