750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
27 janvier 2015

Pains pour hamburgers maison

Dernièrement j'ai voulu réaliser des burgers maison, car pour dire vrai les enfants en réclament à corps et à cris et non je ne cèderai pas aux fast food car j'aime de moins en moins (je vieillis ça doit être ça... ou alors, si je relativise un peu, celui qui se trouve à côté de chez moi ne me plait pas des masses, oui ça doit être ça !). Pour cette première tentative je suis ravie du résultat, ces petits pains sont tellement bons qu'on dirait de la brioche, pas besoin de garniture trop goutûe, la pain fait tout le boulot.  A tester d'ugence ! Bien entendu je vous propose une gariture très spéciale à mettre dedans, dès demain !

Pain burger maison

Ingrédients pour 8 pains :
- 500g de farine
- 40g de sucre
- 1 cuillères à café de sel
- 1 sachet de levure de boulanger
- 20cl de lait
- 40g de beurre
- 2 œufs
- graines de sésame

 

 

Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure à pain en poudre.

Formez un puits, faites fondre le beurre dans le lait et ajoutez ce mélange dans le puits avec les œufs. Pétrissez la pâte 10 minutes jusqu'à obtentir une pâte souple.  

Vous pouvez aussi verser tous les ingrédients dans votre machine munie d'un pétin, plus facile. 

Une fois la pâte pétrie, couvrez-la d'un torchon et laissez-la reposer pendant 1h30 près d'une source de chaleur. La pâte doit doubler de volume. Une fois ce temps passé, dégazer la pâte (formez une boule que vous taperez du poing sur toute sa surface afin de chasser l'air). 

Séparez la pâte en 8 parts égales et formez des boules régulières. Placez ces boules sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant suffisamment pour ne pas qu'elles se touchent. Laissez de nouveau reposer 30 minutes. 

Préchauffez le four à 180°C. Avant d'enfourner, badigeonnez les pains d'un peu de lait à l'aide d'un pinceau, puis parsemez de graines de sésame. Mettez au four 15 minutes  puis laissez refroidir hors du four. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité