750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
29 décembre 2014

Nougat glacé

Aujourd'hui je vous propose une recette de nougat glacé. Ce dessert rapide à faire, trouvera aisément sa place sur vos tables de fêtes (surtout si vous ne savez pas encore quoi faire pour le 31 décembre). Il est possible de le servir avec un coulis de framboises, ce que je préfère ! Les amandes et les pistaches craquent sous la dent, les pralines apportent une petite note rose très joli. Je ne me lasse pas de ce dessert ! En plus il est possible de le préparer quelques jours à l'avance, alors pourquoi s'en priver ?

nougat glacé

Ingrédients pour 10 personnes :
- 3 oeufs
- 40 cl de crème fleurette
- 125 g d'amandes entières
- 50 g de pistaches
- 120 g de sucre
- 100 g de miel d'acacia ou de miel de printemps
- 100g de pralines

 

Faites griller les fruits secs dans une poêle, saupoudrez d'un peu de sucre (30g) et laissez caraméliser. Réservez .

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Faites chauffer le miel dans une petite casserole, il va mousser, pas de panique tout est normal.

Préparez une meringue italienne ; pour cela commencez par monter les blancs en neige. Ajoutez alors le miel bouillant et continuez à battre, la température va peu à peu diminuer. Laissez tiédir.

Ajoutez le reste de sucre aux jaunes et fouettez vivement. Incorporez aux blancs en mélangeant délicatement.

Montez la crème fleurette en chantilly bien ferme et incorporez-la doucement au mélange précédent afin de garder un appareil très aérien.

Ajoutez les pistaches et les amandes grossièrement concassées puis les pralines. Versez le mélange dans un moule à cake (en silicone ou un moule à cake quelconque recouvert de film alimentaire). Placez au congélateur 12 heures minimum avant de servir. Servez accompagné d'un coulis de fruits rouges. Une pure tuerie !

nougat glacé 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une douceur exquise !
Répondre
B
Quel régal !! Je te souhaite une très belle année 2015!!
Répondre
M
Il est superbe !! Je n'en ai jamais fait mais je suis tentée...<br /> <br /> Bon Réveillon, bises.
Répondre
B
rhoooo j'adore le nougat glacé, merci pour le partage !! bisous
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité