750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
11 novembre 2014

Granola

Dans le cadre de mon partenariat avec Objetmania, cela fait un moment que je teste des recettes de barres de céréales, en quelque sorte des granola, et ce avec mon déshydrateur. Ces petites barres m'ont donné du fil à retordre et pourtant j'en ai essayé des recettes, sucrées comme salées. Après plusieurs échecs j'ai finalement testé la recette de Bernard : gruau d'avoine, graines de tournesol, de courge, du millet.... et là ce fut un résultat parfait ! le goût est excellent, il s'agit de barres ultra saine qui se conservent très longtemps si l'on prend soin de bien les emballer, idéal pour le pique-nique ou pour le goûter des enfants à  la sortie de l'école. J'avoue, certains n'aimeront pas, un peu comme l'Homme de la maison qui trouve que cela ressemble à de la nourriture pour les oiseaux mais moi je trouve cela à tomber !

Granola

Ingrédients pour un cadre de 15x20 :
- 60g de son d'avoine
- 30g de graines de tournesol
- 20g de graines de courges
- 10g de millet
- 5g de graines de sésame cru
- 5g de lin
- 10g d'amandes
- 10g de noix de pécan
- 10g de raisins secs ou de baies de goji
- 30g de sirop d'agave
- 3/4 de cuillerée à café de cannelle en poudre
- une bonne pincée de sel

 

Dans un récipient, placez les graines de courge, de tournesol, le son d'avoine, le millet, le sésame et le lin. Ajoutez les fruits secs : amandes, raisins ou baies de goji et noix de pécan, ainsi que la cannelle en poudre et le sel.

Versez le sirop d'agave et mélangez soigneusement avec une cuillère pour bien répandre le sirop dans tous les recoins.

Dans un cadre graissé versez les ingrédients et répartissez uniformément.

Maintenant laissez sécher au déshydrateur aux alentours de 46°C au moins 6 heures. Si vous n'avez pas de déshydrateur, placez au four à 75°C pendant 2h45.

La magie opère : le sirop d'agave sèche et du coup chaque petite graine colle à sa voisine sans que l'on y voit quoique ce soit. Laissez refroidir pendant 10 minutes avant de couper au couteau pour en faire des versions individuelles.

Emballez chaque barre dans du film étirable puis conservez-les dans une boite hermétique.  

granola 2

 

objetmania-300x90

déshydrateur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Génial ces granola !<br /> <br /> Bis
Répondre
B
super ce granola
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité