750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
1 octobre 2014

Comme un Flanby au chocolat

Depuis un petit moment, mes petits monstres gourmands ne cessent d'arpenter le rayon dessert du supermarché à la recherche de Flanby au caramel. Pour ma part je ne suis pas une grande adepte de ce petit flan, préférant les flans aux oeufs maison. Afin de satisfaire tout le monde, j'ai réalisé plusieurs tournées de flan dont une au chocolat ;-) La recette est facile à faire et résultat est plutôt satisfaisant : le flan est léger, frais et sucré juste ce qu'il faut. J'ai placé dans des moules à canellés pour un visuel se rapprochant un peu du vrai Flanby mais vous pouvez aussi utiliser des pots de yaourts.

Comme un flanby au chocolat

Ingrédients pour 8 personnes :
- 1/2 litre de lait
- 200ml de crème liquide
- 75g de chocolat noir (ou 50g de cacao non sucré)
- 2g d'agar agar (soit une cuillère à café)
- 75g de sucre en poudre
- chantilly, copeaux de chocolat pour la déco

 

Dans une casserole, mettez tous les ingrédients et faites chauffer doucement afin de faire fondre le chocolat noir.

 Une fois le chocolat fondu, augmentez légèrement le feu afin d'obtenir une légère ébullition et maintenez la cuisson 1 à 2 minutes (sans cesser de remuer bien sur !).

 Versez la préparation ainsi obtenue dans des petits moules et laissez refroidir environ 2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien gourmand !!<br /> <br /> Bis
Répondre
A
hummmmmm
Répondre
B
ils sont superbes !
Répondre
V
Humm, super je préfèrerais manger un flanby à toi, que ceux du commerce, fait maison sait bien meilleurs et les tiens vu la photo sont très tentant.
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité