750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
24 septembre 2014

courge spaghetti carbonara

Voici une courge que j'ai depuis un petit moment déjà et je ne savais pas vraiment comment la cuisiner. C’est une vraie curiosité ! Cette courge, une fois cuite puis coupée en deux libère une quantité importante de filaments, à consommer tout comme des spaghettis : à la carbonara, à la sauce tomate... Nature ça n'a pas trop de goût mais bien assaisonné c'est vraiment excellent. Du coup j'ai conservé les graines pour en avoir plein dès que possible !

COURGE SPAGHETTIS

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 courge spaghetti
- 200g de lardons
- 1 oignon
- 400g de ricotta
- du persil
- une noisette de beurre
- huile d'olive
- sel, poivre du moulin

 

Coupez la courge en 2 et évidez la de ses graines. Faites cuire chaque moitié au micro-onde 6 minutes environ pour que la chaire devienne plus facile à enlever.

A l'aide d'une fourchette décrochez les spaghettis et mettez-les dans une casserole. Poursuivez la cuisson de la courge à feu moyen avec un fond d'eau, de l'huile d'olive et le beurre. Assaisonnez de sel, de poivre et persil et vérifiez la cuisson.

Préparez la sauce carbonara à la ricotta : dans une poêle faites revenir l'oignon avec les lardons, quand ces dernier sont cuits, ajoutez la ricotta et laissez fondre. Le mélange doit être crémeux (s'il est trop épais vous pouvez rajouter un peu de lait ou de l'eau). Assaisonnez avec du sel, du poivre et dégustez.

Courge spaghettis carbonara

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me rappelle que j'en ai une dans ma réserve qui crie pour que je m'en occupe
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité