750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
20 juillet 2014

Roulés de courgettes thon et mozza

Voici aujourd'hui une recette assez simple en soi, recette que je réalise depuis plusieurs années maintenant et sur laquelle je viens de tomber en triant mes classeurs. Rien de complexe, il faut juste être patient pour réaliser les bandes de courgettes et pour ensuite les garnir de mozza/thon. Les invités du jour ont trouvé ça vraiment bon, je la partage donc avec vous.

Roulé courgettes et thon

Ingrédients pour 6 personnes :
- 4 courgettes
- 200g de thon en boite
- 200g de mozzarella
- sauce tomate
- sel et poivre du moulin
- huile

 

Découpez les courgettes en bandes les plus fines possible dans le sens de la longueur (j'utilise pour cela un économe assez large ou une mandoline). Mettez les bandes obtenues dans un plat en les salant et les poivrant au fur et à mesure.

Mélangez le thon et la mozzarella dans un saladier de manière à obtenir un mélange uniforme.

Faites rapidement revenir les bandes de courgettes dans l'huile et posez-les sur du papier absorbant.

Réalisez des rouleaux en plaçant une petite boule de mélanger thon/mozzarella dans une bande de courgette. Placez les rouleaux dans un plat allant au four.

Recouvrez les rouleaux de sauce tomate, on peut faire sans mais le résultat sera plus sec, et placez au four jusqu'à ce que les rouleaux soient bien chauds.

Servez avec du riz ou de la semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle présentation
Répondre
B
très joli !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité