750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
2 juillet 2014

Tarte aux groseilles

Hello les gourmands ! Voici une recette de saison puisqu'elle est à base de groseilles, groseilles données par la nounou des enfants (j'ai toujours pleins de fournisseurs pour mes fruits et mes légumes comme vous le constatez ;-) Sans cela je ne pense pas en avoir acheté, le prix est un peu dissuasif ; et étant donné que les enfants vont tous les deux être à l'école en septembre, je vais lâcher mon fournisseur officiel et vais devoir planter mon groseillier si je veux continuer les tests l'an prochain.

L'an passé j'avais réalisé plusieurs recettes aux groseilles : une tarte, un sirop et une mousse. Cette année je vais tester une nouvelle recette de tarte trouvée chez Mercotte (et j'en ai encore une en réserve mais il faut y aller doucement avec les sucreries). Voici donc la recette.

Tarte aux groseilles 1

Ingrédients :
- 250g de pâte sucrée 
- 250g de groseilles
- 3 œufs
- 50g de sucre
- 80g de poudre d’amandes
- sucre glace
- quelques grappes de groseilles pour la déco

 

 

Etalez la pâte, piquez-la avec une fourchette et réservez-la  au  frais pendant la préparation de l’appareil.

Lavez et égrenez les groseilles sans oublier d’en réserver quelques grappes pour la décoration.

Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez les jaunes avec 30g de sucre pour obtenir un mélange  mousseux, ajoutez la poudre d’amandes puis incorporez  délicatement les blancs montés en neige avec les 20g de sucre réservés.

Avec précaution, ajoutez les groseilles à l’appareil. Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant 40 minutes environ en surveillant la coloration.

A la sortie du four laissez refroidir un peu avant de démouler. Quand la tarte est froide saupoudrez-la de sucre glace et décorez avec les grappes que vous aurez eu la précaution de réserver !

 

Tarte aux groseilles 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'inquiètes pas Stéphanie, je continuerai à te donner mes groseilles, en plus j'ai droit à chaque fois à une part de gâteau =D
Répondre
A
hummmm
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité