750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
9 juin 2014

Donuts salés : jambon, olives, fromage

Depuis que j'ai ma machine à donuts de chez Objetmania, il ne se passe pas une semaine sans que je ne teste une nouvelle recette de ces merveilleuses petites bouchées. Je réalise souvent des donuts sucrés pour le goûter des enfants, c'est facile à transporter et ils adorent varier les goûts. Cependant aujourd'hui, voici une petite variante : les donuts salés. Je trouve cette recette vraiment sympa pour accompagner une simple petite salade ou encore pour un apéro gourmand (un franc succès d'ailleurs). Voici donc ma recette du jour, des donuts jambon-fromage-olives.

donuts salés 1donuts salés 2

Ingrédients (pour une vingtaine de donuts):
- 130 gr de maïzena
- 50 gr de farine
- 150 gr de jambon blanc
- 3 œufs
- 75 gr de beurre fondu
- 1 sachet de levure
- 6 cuillères à soupe de lait
- 120 gr de gruyère râpé
- 30g d'olives noires
- un peu de muscade
- sel
- 1 cuillère à soupe de moutarde

 

Mélangez tous les ingrédients sauf le jambon, les olives et le fromage. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, ajoutez le jambon coupé finement, le gruyère et les olives coupées finement. Mélangez.

Faites chauffer votre appareil à donuts, déposez un peu de pâte et laissez cuire 3-4 minutes. Déguster rapidement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça change en version salée
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité