750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
30 mai 2014

Tartare de concombre et de radis

J'étais bien embêtée ce week-end... en fait mes fournisseurs officiels de légumes en tout genre (mes beaux-parents en fait ;-) m'ont gentiement donné leur premier concombre de l'année. C'est gentil comme tout mais je tarde toujours à cuisiner les concombres car j'ai un peu de mal avec le goût. Du coup, je me suis fixée un petit challenge personnel : cuisiner et aimer le concombre et ne plus le trouver insignifiant ! Après avoir bien réfléchi, chercher avec quoi le marier, sorti les ingrédients de mon réfrigérateur, me voilà lancée pour une première recette fraîche et plutôt sympa : un tartare de concombre et de radis. J'ai été plutôt épaté car j'ai aimé et, ô miracle, ma puce a tout mangé sans broncher, chose étonnante devant un concombre (je crois que les petites fleurs de ciboulette sur le dessus l'ont étonné, peut-être cela est-il une clé du succès). Voici donc la recette.

Tartare de concombre et de radis

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1/2 concombre
- 15 gros radis
- 5 cl d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
- 5 brins de ciboulette
- Sel et poivre du moulin
- fleur de ciboulette

 

Épluchez le concombre, coupez-le en deux et retirez les pépins. Nettoyez les radis. Taillez-les avec le concombre en petits cubes. Mettez-les dans une passoire fine, salez-les, laissez reposer 15 minutes minimum.

Hachez la ciboulette, mélangez-la dans un bol avec le vinaigre, du sel, du poivre et l'huile d'olive.

Dans un petit cercle/emporte-pièce, mettez du mélange concombre/radis, tassez bien. Placez au frais. Au moment de servir, décerclez, ajoutez une cuillère à café de sauce et quelques fleurs de ciboulette. Servez de suite.  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Drôlement sympa cette petite entrée bien fraîche et toute colorée ;) Bises
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité