750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
13 mai 2014

Soupe oignons estragon

J'avais envie d'une soupe, d'une soupe à l'oignon pour être précise... oui je sais c'est étrange comme envie, quelle idée... certains ont envie de glaces et autre petites sucreries mais moi c'est soupe. Afin d'éviter le tollé général j'ai essayé de ruser : j'ai servi dans des petit ramequin tout petit, tout mimi, j'ai agrémenté d'estragon pour le gôut et j'ai servi avec des croûtons pour que chacun y trouve son compte. J'ai été étonné que les enfants en mangent autant ! Idée sympa pour une petite entrée légère, ou en amuse-bouche. Source : le 848.

Soupe oignon estragon

Ingrédients pour 4/6 personnes :
- 50g de beurre
- 3 gros oignons épluchés et émincés
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 115ml de vin blanc
- 1 bouillon cube de boeuf
- 1l d'eau
- 2 cuillères à soupe d'estragon finement ciselé
- 80g de gruyère râpé
- croûtons natures

 

Dans une marmite, faites fondre le beurre pour y cuire les oignons avec le sucre.

Une fois que les oignons sont bien fondus, ajoutez la cuillère de farine. Mélanger puis versez l'eau, le vin.  Ajoutez le bouillon et les herbes, puis,  laissez cuire 20 minutes de plus.

Servez la soupe et répartissez le fromage et les croûtons dans les bols.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une très belle soupe que j'adore<br /> <br /> Vu le temps qu'il fait en ce moment, elle ne serait pas de refu
Répondre
A
hummmmm
Répondre
K
Succulente cette soupe !<br /> <br /> Bis
Répondre
B
t'es une maline, superbe ta soupe !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité