750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
18 avril 2014

Carottes or not carottes ?

Pour changer des recettes à base de chocolat, Pâques oblige, et pour varier les plaisirs, voici une très jolie recette que je réalise de temps en temps et que je trouve plutôt réussie ; mes petits lapins apprécient, pour eux c'est bien meilleur qu'une vraie carotte. J'ai trouvé l'idée il y a de ça un moment sur le blog Happy food for kids. Je vous mets la recette de base, sachez cependant qu'il est possible, et c'est meilleur, d'ajouter dans cette "carotte", un petit espuma d'épinards un peu citronné afin de donner un peu de relief. Je dis ça je dis rien, mes supers lapins mangent de tout, surtout des épinards.... En tout cas succès garanti chez les petits comme chez les grands !

Carottes or not carottes

Ingrédients pour 6 carottes :
- 1 pâte feuilletée
- 5 oeufs
- 1/2 bouquet de ciboulette
- 1 échalote
- 2 cuillère à soupe de crème fraîche
- Sel et poivre du moulin
- colorant alimentaire naturel orange

 

Déroulez la pâte feuilletée bien froide. Coupez des bandes de 1.5 à 2 cm d'épaisseur. Modelez la pâte en forme de boudin long et l'enrouler sur un cône métallique à pâtisserie. Si vous n'en avez pas, prenez alors plusieurs épaisseurs de papier aluminium et formez un cône. Appliquez de la même façon la pâte.

Disposez les cônes sur du papier sulfurisé et enfournez 15 à 20 minutes à 200C° (Th.6).  

Diluez dans un peu d'eau le colorant naturel orange et passez au pinceau les cornets de pâte feuilletée tiédis. Réservez.

Pour le farce, faites bouillir de l'eau et plongez-y les 5 œufs  10 minutes. Les placer sous un filet d'eau froide pour stopper net la cuisson. Une fois refroidit les écaler délicatement. A l'aide d'une fourchette, les écraser.  

Ajoutez la crème fraîche, l'échalote et la ciboulette coupées finement, le sel et le poivre. Mettez au frais 30 minutes minimum.  

Remplissez les cornets de la farce et décorez avec de la fane de carotte ou du persil et les disposer dans un plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belles.
Répondre
B
quelle super idée !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité