750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
13 avril 2014

Mac'carottes

Allez savoir mais quand je pense à Pâques je pense carottes..... je sais je suis étrange. Je vais donc pour cette occasion réaliser deux recettes au visuel de carotte dont des macarons, car des macarons j'en réalise à toutes les occasions et à toutes les sauces. Voici donc ma première recette : des macarons carottes/cacahuètes. Ne fuyez pas, je vous vois tout sceptique sur le goût, mais don't panic c'est extra !!! Oui oui je vous assure, j'avais un gros doute au départ, j'en ai donc garni un seul pour commencer, j'ai gouté, tout mangé (même dévoré en épouvant un réel plaisir) et ai donc garni les autres avec enthousiasme. Les testeurs en herbe ont adoré (j'ai bien entendu évité, en premier lieu, de leur dévoiler les ingrédients de la garniture... pas complètement zinzin. J'imagine très bien leur tête si j'avais commencé par : "un macaron à la carotte pour vous les enfants !"...). Donc dans un moment d'égarement ou de folie, testez, vous adorerez (enfin si vous aimez la cacahuète car au final c'est le goût qui ressort le plus, la carotte étant juste présente pour adoucir).

macarottes 1

Ingrédients pour enviton 30 macarons :
- 90g blancs d'œuf
- 200g de sucre glace
- 112g de poudre d'amande
- 23g sucre
- colorants alimentaire vert et orange en poudre de préférence

 
Ingrédients pour la garniture :
- 300g de carottes
- 1/2 bouquet de coriandre
- 50g de beurre de cacahuètes
- 25cl de bouillon de volaille
- sel et poivre

 

 

Commencez par préparer la garniture : épluchez et lavez les carottes puis coupez-les en rondelles. Ciselez la coriandre.

Dans une casserole, faites cuire les carottes avec le bouillon de volaille. Salez et poivrez. Ajoutez la coriandre ciselée. Lorsque les carottes sont cuites (vérifiez la cuisson en piquant la pointe d'un couteau dans l'une d'elle), égouttez-les puis mixez-les en purée. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Laissez refroidir.

  

Préparez les macarons : passez la poudre d'amande et le sucre glace au tamis au dessus d'un saladier.

Dans un autre saladier, battez les blancs d'œufs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre au ¾ du montage et en fouettant à vitesse maximale. Mélangez très délicatement à l'aide d'une spatule souple en saupoudrant petit à petit le mélange de poudre sur les blancs en neige. Le mélange doit être homogène, lisse et souple. Vous devez obtenir un ruban lorsque vous levez la spatule.

Colorez deux tiers de pâte en orange et un tiers en vert puis façonnez les macarons en forme de carottes.

Laissez « croûter » 40 minutes minimum. La surface doit être presque sèche au toucher.

Enfournez 15 minutes en fonction de la taille des macarons et en fonction de votre four.

 Au bout des 15 minutes de cuisson sortir immédiatement la plaque et faites glisser le papier sur une surface froide. Attendez quelques instants avant de décoller les macarons et les laisser refroidir sur une grille.

  

Le dressage : versez le beurre de cacahuète dans une poche à douille munie d'une petite douille lisse. Placez un dôme de purée de carotte sur la moitié des coques de macarons, puis déposez au centre une petite noisette de beurre de cacahuètes. Recouvrez avec les coques restantes. 

macarottes 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qui dit pâques dit lapin et qui dit lapin dit carotte ;)<br /> <br /> Très jolie
Répondre
A
trop mimi
Répondre
B
ils sont très beaux !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité