750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
17 mars 2014

Quiche aux épinards et saumon fumé

Je me suis relancée dans les quiches, car c'est tellement simple à faire pour un résultat immédiat et savoureux. J'ai choisi de la réliser dans une moule à charnière assez haut pour un résultat un peu plus classe. Cette recette se déguste tiède, chaude, froide et est bien sûre meilleure tout juste sorti du four car la pâte feuilletée sera encore toute croustillante ! Bon j'avoue, les enfants l'ont boudé ma quiche, pourtant si bonne... tant pis j'en ai mangé plus !

Quiche saumon épinard

Ingrédients
-1 pâte feuilletée
-500g d'épinards surgelés pour moi
-300g de saumon fumé
-400g de crème liquide entière
-4 oeufs
-poivre, sel
-40g de beurre salé
-1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

 

Mettez l'huile d'olive et le beurre dans une casserole et faites-y cuire les épinards.

Pendant ce temps mélangez les oeufs et la crème, salez (pas trop car le saumon est aussi salé) et poivrez. Ajoutez les épinards égouttés. Mélangez bien !

Coupez le saumon fumé en morceaux puis l'ajouter dans l'appareil aux épinards.

Foncez un cercle à tarte assez haut ou dans un moule classique.

Remplissez de crème aux épinards et saumon. Mettez au four à 190°C pendant 40 minutes en surveillant tout de même au bout de trente minutes. La quiche ne doit presque plus trembloter au centre. Décerclez avec soin puis dégustez chaude ou froide avec une salade!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
parfaite la quiche, on va adorer, enfin pour bonhommet je ne sais pas, les épinards il aime surtout en gratin ... on verra bien !! bises et merci
Répondre
B
moi aussi j'adore les quiches, la tienne est très classe !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité