750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
26 janvier 2014

Flan brioché au caramel beurre salé

Dernièrement les brioches se succèdent à la maison car je teste beaucoup de recettes. La dernière n'a pas fait l'unanimité, du coup une petite moitié est restée un moment à attendre d'être mangé et est devenue, bien évidemment un peu rassie. Comme je n'aime pas gaspiller et jeter, j'ai trouvé une recette de flan brioché au caramel beurre salé chez Maiwenn et le résutat est plus que concluant ! Si vous n'avez pas de brioche vous pouvez utiliser des sablés ou du pain et même ajoutez des pépites de chocolat ou des raisons secs. 

Flan brioché au caramal

Ingrédients :
- 500g de lait
- 100g de sucre
- 100g de brioche
- 4 oeufs
- 1 gousse de vanille
- du caramel au beurre salé

 

Faites chauffer le lait dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Une fois chaud, émiettez-y la brioche et ajoutez les oeufs. Mixez le tout finement.

Préchauffez le four à 200°C.

Répartissez le caramel au beurre salé dans des pots et versez la préparation dessus. Mettez les ramequins dans un plat rempli d'eau allant au four  et faites cuire au bain-marie durant 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm que c'est gourmand!!!
Répondre
K
Un beau flan bien gourmand !<br /> <br /> Bis
Répondre
L
Extra ce petit flan ! A retenir lorsque j'aurai des restes ;) Merci de ta visite sur mon blog et à bientôt !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité