750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
11 janvier 2014

Beef in Guinness et colcannon

Je commence à être en manque de virée à Londres et Dublin. Du coup je me rabats vers les recettes so British. Et ça tombe bien car l'autre jour, en m'égarant à la médiathèque au rayon ado, je suis tombée nez à nez avec le livre de Julie Schwob "God save the cook". Ni une ni deux j'ai embarqué le bouquin et en le feuilletant je suis tombée sur pas moins d'une dizaine de recette à tester.  Je commencerai donc par une recette de beef in Guinness, ragoût de viande, grand classique des soirées d'automne en famille. Il se déguste avec une pinte de bière brune, du colcannon et du soda bread. Cette recette est facile à réaliser car il se laisse cuire tout seul (il est meilleur réchauffé donc je vous conseille de le préparer la veille).

 Beef in Guinness

Ingrédients :
- 1kg de boeuf à braiser
- 6 carottes
- 2 gros oignons
- 2 cuillères à soupe de farine
- 25cl de Guinness
- 10cl de cidre brut
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 50g de beurre
- persil
- sel et poivre

 

Epluchez et coupez les carottes en rondelles. Pelez et émincez grossièrement les oignons.

Coupez le boeuf en morceaux et roulez ceux-ci dans la farine.

Dans une cocotte, faites fondre le beurre avec l'huile d'olive. Saisissez les morceaux de viande de tous côtés à feu vif. Lorsqu'ils sont bien dorés, débarrassez-les sur une assiette.

Faites suer les oignons dans la cocotte à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent  translucides. Remettez le boeuf dans la cocotte. Ajoutez les carottes, le cidre et la bière. Salez et poivrez. Portez  à ébullition puis laissez mijoter 1h30 à feu doux.

Parsemez de persil ciselé et servez avec des pommes de terre vapeur ou un colcannon.

 


 

Colcannon

Ingrédients :
- 1/2 chou vert
- 600g de pommes de terre
- 2 oignons jeunes
- 15cl de lait
- 100g de beurre
- sel et poivre

Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur 15 minutes. Faites également cuire le chou à la vapeur 15 minutes.

Pelez et émincez finement les oignons.

Ecrasez les pommes de terre et le chou à la fourchette. Faites chauffer le lait dans une casserole avec les oignons et portez à ébullition. Ajoutez les purées de pommes de terre et de chou. Mélangez bien avant d'incorporer la moitié du beurre. Salez et poivrez.

Avant de servir, formez un puit dans la purée de légumes et placez le beurre restant au centre pour qu'il fonde doucement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ha ben forcément j'adore, la cuisine a la bière c'est fameux !!
Répondre
K
Ce doit être succulent !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
hummmmm ça me plaît bien
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité