750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
2 janvier 2014

Monstrueux muffins au chocolat

Durant les vacances nous avons fait un saut à Disney avec les enfants. Lors d'une pause bien méritée, nous avons acheté des cookies et des gros muffins. MOn super loulou m'a alors demandé (apès avoir engouffré le sien en deux secondes chrono) s'il était possible d'en faire à la maison. Bien entendu, dès le lendemain, nous nous sommes installés en cuisine afin de réaliser des muffins bien dodus. Il faut savoir que moi j'adore ces muffins à la forme "atomique", mes préférés étant ceux du Starbucks (mais je n'ai pas de Starbucks à côté de chez moi :-(

Du coup nous sommes partis pour des muffins bien chocolatés, comme ceux dévorés chez Disney (à savoir que j'ai comme consigne d'en réaliser au caramel et pécan pour l'homme qui ne raffole pas de ceux au chocolat).

 Monstrueux muffins

Ingrédients pour 10 muffins :
- 75g de cacao en poudre
- 190g de sucre
- 170g de farine
- 150g de lait
- 150g de beurre
- 190g d'oeufs (en gros 3)
- 1 sachet de levure chimique
- 150g de pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 190°C.

Mélangez les oeufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajoutez la farine et la levure et mélangez de nouveau. Ajoutez enfin les pépites de chocolat et mélangez bien.

Versez la pâte presque jusqu'au bord des moules puis enfournez 25 à 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> J'ai mis du cacao non sucré. Sinon ça peut marcher avec du chocolat en tablette, ça gonfle moins mais c'est très bon.
Répondre
A
Bonjour, humm ils donnent envie ces muffins...<br /> <br /> Pouvez-vous me dire si vous avez utilisé du chocolat en poudre classique,ou du non sucré?<br /> <br /> Merci .
Répondre
C
Qu'ils sont beaux !
Répondre
P
Monstrueusement gourmand!
Répondre
A
il a bien raison ton loulou d'en avoir redemandé
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité