750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
19 décembre 2013

J 19 : fudges chocolat, amandes et noisettes

Dernière ligne droite, vous allez bientôt pouvoir découvrir vos cadeaux au pied du sapin ! En attendant voici mon cadeau à moi, une recette de fudge. Les fudges sont des petites gourmandises chocolatées, c'est fondant, moelleux, bref gourmand à souhait et donc parfait pour vos paniers cadeaux de fin d'année (ou ok, comme nous pour manger en buvant un café une fois les enfants au fond de leur lit). Les fudges se déclinent en fonction de vos envies (noix, noix de pécan, pistaches, noisettes, chocolat noir, au lait ou au caramel...). Si vous cherchez sur le net vous trouverez un tas de recette mais je vous livre ma préférée : la texture ressemble beaucoup à un bonbon, pas de beurre, aucune technique nécessaire, bref facile, rapide mais surtout très bon.

A consommer avec modération bien sur ou à offrir (c'est déculpabilisant).

Fudges

Ingrédients :
- 250g de chocolat noir (j'ai mis 100 g de chocolat noir et 150g de chocolat au lait au caramel car l'homme n'est pas chocolat noir)
- 200 g de lait concentré sucré
- 100 g de mélange noisettes et amandes décortiquées

 

 

Cassez le chocolat et faites-le fondre au bain marie.

Déposez les fruits secs sur la plaque du four et faites-les griller pendant 15 minutes à 170° C. Concassez légèrement.
 
Une fois le chocolat fondu ajoutez le lait concentré et mélangez à la spatule. Ajoutez les amandes et les noisettes et mélangez de nouveau. 

Versez sur du papier sulfurisé et lissez à la spatule (il faut garder environ 2cm d'épaisseur). Recouvrez de papier sulfurisé et laissez 5 heures au réfrigérateur (en toute honnêteté j'ai du attendre au moins 1h...).

Coupez en petits carrés et dégustez-les à température ambiante. Pour offrir, emballez individuellement et joliment dans du cellophane puis regroupez dans un joli papier transparent (avec une jolie étiquette bien sûr et des rubans, mais ça ça va de soi !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très joli, j'essaierai d'en faire( car cela me paraît facile), car j'ai souvent plein de gourmands qui viennent à la maison.... bisouss
Répondre
M
c'est très joli, j'essaierai d'en faire( car cela me paraît facile), car j'ai souvent plein de gourmands qui viennent à la maison.... bisouss
Répondre
M
c'est très joli, j'essaierai d'en faire( car cela me paraît facile), car j'ai souvent plein de gourmands qui viennent à la maison.... bisouss
Répondre
M
c'est très joli, j'essaierai d'en faire( car cela me paraît facile), car j'ai souvent plein de gourmands qui viennent à la maison.... bisouss
Répondre
S
hummmm que c'est gourmand!!!! bisous
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité