750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
25 novembre 2013

Hot dog cake

Voici une recette trouvée sur le blog de Cécile. J'adore les hot dog et la version cake m'a tout de suite attiré ; idéal pour un apéro ou un repas sur le pouce. Facile, rapide et tellement bon ! J'ai bien entendu modifié légèrement la recette en ajoutant mon grain de sel ou plutôt mes graines de moutarde ;-) 

IMG_61207IMG_04711

 

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 60ml d'huile d'olive
- 150ml de lait tiède
- 4 cuillères à soupe de ketchup
- 50g d'emmental râpé
- 6 tranches de cheddar
- 4 saucisses de Strasbourg
- 6 feuilles de basilic
- Sel et poivre
- 1 cuillère à café de graines de moutarde


 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure et l'huile d'olive. Salez, poivrez et incorporez le lait tiède au mélange. Ajoutez le ketchup, les graines de moutarde et le basilic ciselé.

Versez le gruyère et bien mélanger le tout.

Beurrez le moule à cake.

Coupez en 2 les saucisses puis enroulez-les dans le carré de cheddar. Versez dans un premier temps la moitié de la pâte dans le moule. Disposez dans le fond en appuyant légèrement 4 moitiés de saucisse enrobés de cheddar puis versez le reste de la pâte pour recouvrir. Disposez le restant de saucisse au dessus sans appuyer. Tartinez de ketchup et de moutarde le dessus de la saucisse. Puis recouvrez avec le restant de cheddar.

Enfournez pendant 20-30 minutes selon la taille et le four. À l'aide de la pointe d'un couteau vérifiez la cuisson.

Attendez 10 minutes que le cake refroidisse avant de le démouler. Servez froid ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il me plait bien ton cake, j'aime !!
Répondre
K
J'en ai déjà fait et c'est trop bon !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
ça ne peut que plaire à mes loulous
Répondre
C
Très chouette !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité